Quel launchpad choisir ?

launchpad

Vous trouverez dans cet article, une présentation de machines à ne pas manquer si vous rechercher un contrôleur midi et plus particulièrement un launchpad.

Sélection de launchpad

Dans cette liste, vous trouverez quatre launchpads classiques.

Les modèles classés par prix

Akai APC Mini

Ce modèle provient tout droit de la marque Akai, en plus des touches habituelles du launchpad, le constructeur a choisi de rajouter des faders permettant de maitriser le volume des pistes une à une, mais également de gérer les effets. La machine a l’avantage et l’inconvénient d’être petite mais permet toutefois de prendre en main le launchpad, c’est donc idéal pour les débutants, surtout à un prix sous les 90€ !

Disponible ici : https://www.sonovente.com/akai-apc-mini-p42745.html

Novation Launchpad Mini MKII

Ce modèle combine toutes les bases des launchpads, il est donc tout indiqué si vous débutez ou si vous avez un petit budget. C’est le plus petit modèle de la marque Novation, il est donc dimensionné pour les débutants. Bien que moins évolué que les autres modèles de la marque, il satisfera ses heureux propriétaires. Vous trouverez les différents boutons de configuration de base, mais serait rapidement limité en progressant, mais cela suffira pour un débutant qui ne veut pas mettre plus de 100€.

Disponible ici : https://www.sonovente.com/novation-launchpad-mini-mkii-p48368.html

launchpad

Launchpad Novation MKII

Avec cette version, vous avez à faire au modèle le plus poussé avec une taille plus importante, 24 cm, soit 6 centimètres de plus. De facto, il offre plus de couleur que les autres modèles avec notamment des boutons de contrôle mieux pensés.

Disponible ici : https://www.sonovente.com/novation-launchpad-mkii-p47403.html

Le top du top des launchpad, une fois que vous aurez utilisé ce modèle, vous aurez du mal à passer sur un appareil différent. Que cela soit la configuration, le nombre de bouton, le temps de réponse ou encore la taille, tout a été très bien pensé.