Les seniors de plus en plus geeks?

grand pere

Il suffit de sortir dans la rue pour voir que non seulement les jeunes gens ont réussi à embrasser la technologie: les seniors s’y mettent aussi. Des études récentes viennent corroborer cette pensée : Les seniors sont de plus en plus connectés.

Grâce notamment à la facilité d’utilisation et fluidité des nouveaux dispositifs mobiles les seniors sont de plus en plus équipés et connaissent mieux la technologie.  Ainsi quelques chiffres clés permettent de mieux comprendre ce phénomène.

2/3 des seniors utilisent internet

La plus surprenante des statistiques concernent la position d’un ordinateur, en moyenne la tranche senior est aussi bien équipée que les autres tranches de la population française, avec plus de 40% d’entre eux qui possèdent au moins deux appareils connectés. 

En E-commerce cela ne change pas : contrairement aux idées reçues les seniors n’ont pas peut de sortir la carte bancaire pour payer en ligne, malheureusement ils sont cibles des arnaques informatiques plus souvent que la moyenne mais sont aussi souvent mieux informés de leurs droits et de comment se protéger.

Mais ils font quoi sur internet les seniors?

Les seniors cherchent souvent de l’information sur internet, c’est d’ailleurs leur première raison d’y être présent, bien loin devant l’utilisation e-commerce des applications ou du jeu en ligne.

Les questions en accord avec le bien-être, les maisons de retraite en ligne ou encore les conseils d’alimentation sont au cœur des problématiques seniors aujourd’hui.

C’est d’ailleurs les thématiques liés à la santé qui sont les plus consultés par les seniors comme l’indique l’observatoire de la santé : http://www.observatoire-sante.fr/

Quel avenir pour les seniors connectés?

Les marques et produits s’intéressent de plus en plus à nos seniors connectés, une grande partie commence à faire des applications et des services dédiés aux seniors.

Par ailleurs, communiquer et entretenir des liens avec les siens est aussi une manière d’utiliser internet et les seniors ne se privent pas!