Soirée de gala au Petit Palais pour Paris 2024

paris de nuit

Les différents membres de la commission d’évaluation du Comité international olympique ont pris le petit-déjeuner avec Emmanuel Macron à l’Élysée, après avoir été accueilli au Petit palais dimanche pour un dîner avec des célébrités, comme l’ancien président Nicolas Sarkozy, le sportif Teddy Riner ou encore l’artiste Mika.

Le grand jeu

Afin de séduire le comité du CIO, un magnifique accueille leur a été fait par le basketteur NBA Rudy Gobert et le judoka Teddy Riner qui étaient les maîtres de cérémonie pour cette soirée.
On y a également vu de grands patrons, des élus… afin de montrer le soutien de la France à ce projet d’accueil des JO de 2024.
Une unité affichée pour Paris 2024 peut avoir eu son effet auprès des membres, car cela dépasse la question de partis politiques, le mouvement sportif français mérite les Jeux Olympiques.

La soirée

Le Petit Palais a été transformé en un grand appartement avec une décoration très orientée : des photos de compétitions sportives, des livres lié au sport et à Paris, des objets rappelant des souvenirs ou des choses chères aux visiteurs étaient également présents pour parfaire la déco du soir.
En plus de cela, 5 grands chefs ont réalisé un menu d’exception, comme des langoustines pochées à la vanille, Chanvre de Bretagne, bar aux petits pois puis poularde Argenteuil et Agrumes de printemps.

soirée

Contrairement à Los Angeles et son côté festif, ses soirées pleine de laser, Paris a misé sur la convivialité, la gastronomie et la culture Française.