
Pour les passionnés de jeux de construction, il est toujours sensationnel d’observer une réalisation inattendue digne d’un véritable chef-d’œuvre. Parmi les dernières réalisations qui ont fait sensation sur le web, citons la LEGO-mobile à taille réelle.
Les secrets de la Lego-mobile
Même si son nom rappelle un peu celui de la Bat-mobile du super héros tout en noir, la Lego-mobile n’a rien à envier à ce véhicule phare. Pour la construire, les ingénieurs Raul Oaida et Steve Sammartino ont utilisé plus de 500 000 briquettes de Lego. Ces pièces leur ont permis de recréer la fameuse Hot Rod américaine, un véhicule à moteur bricolé qui permet de surpasser les limites en termes de puissance.
Une voiture opérationnelle

Et si ce simple compresseur Af-Belgium pouvait servir de « pompe a essence » pour la voiture du futur …
Loin d’être un simple jouet, la LEGO-mobile est un véhicule opérationnel qui fonctionne à l’air comprimé. Ses 256 pistons lui permettent de rouler à une vitesse de pointe de 32 km/h. D’après les explications de ses concepteurs, Steve Sammartino, entrepreneur et spécialiste en marketing et Raul Oaida, un génie de la technologie autodidacte, cette voiture en Lego est dotée d’un moteur constitué en Lego qui fonctionne à l’air comprimé certainement. Pour financer ce projet fantastique, les deux experts ont fait appel à leurs followers sur Tweeter qui se sont directement intéressés à ce super projet.
Détails sur le moteur
Si les pneus et quelques éléments du bolide ne sont pas en Lego, les quatre moteurs orbitaux et les 256 pistons ont été assemblés avec des Legos. Ce qui explique donc le choix de la vitesse maximale de 20 -30 km pour limiter les risques d’explosion des carrés de plastique. Entièrement construit en Roumanie, pays d’origine de Raul Oaida, le Hot Rod en Lego a été ensuite transféré dans un endroit secret de la banlieue de Melbourne avant sa présentation officielle sur le site superawesomemicroproject.com.