
Cela ne vous parle peut être pas, mais HBO pour Home Box Office est une chaîne de télévision payante américaine qui diffuse de nombreux shows et séries, comme par exemple « Game of Thrones« .
Un précédent
Suite une fuite de contenus qui a eu lieu à la fin du mois dernier, la chaîne américaine est encore victime des pirates informatiques qui ont transmis à HBO une demande de rançon. Dans un email transféré à de nombreux journalistes, un hacker déclare avoir volé 1,5 térabyte de données.
Ces derniers déclarent avoir réussi à voler des contenus exclusifs et confidentiels à propos de la saison 7 de la série « Game of Thrones » qui est actuellement diffusé sur la chaîne américaine d’après Jérôme Rubinstein.
Les données volées
Il s’agirait de numéros de téléphone, de mails des stars de la série, mais aussi de cadre de chez HBO ou encore des scripts des épisodes de la saison 7.
Enfin, le groupe d’hackers déclare également posséder « des contrats, des budgets, de la recherche confidentielle et des preuves d’évasion fiscale » selon le journal Le Monde.
La rançon
Le hacker demande dans son mail une rançon de plus de 5 millions d’euros à payer sous 3 jours. Il annonce également avoir envoyé une vidéo à Richard Pepler, le PDG de la chaîne tout en déclarant que cette intrusion à pris 6 mois au groupe, car la chaine américaine était l’une des cibles les plus dures à atteindre.
La chaine imaginait bien que plus de documents pourraient apparaitre suite à la première attaque d’après Jérôme Rubinstein, ce qui a d’ailleurs était validé par le porte-parole de la chaîne.