Le suspense est de mise aux USA

Même lorsque les sondages nationaux donnent l’avantage à l’un ou l’autre, il ne faut pas oublier qu’ils donnent des tendances, mais qu’ils ne montrent qui de l’un ou de l’autre candidat va remporter les élections américaines, car cette élection se décide avec les grands électeurs. Ces derniers sont élus et influencés, mais ne sont pas les électeurs et même si c’était le cas, un sondage n’a jamais été la réalité.
Après ce dernier débat, le président sortant conserve l’avantage en politique étrangère (qui était le thème de cette rencontre), mais Mitt Romney n’est pas pour autant disqualifié…
D’après les sondages à chaud, Obama a remporté le débat et cela sans aucun doute (selon CBS News, l’équivalent de OpinionWay en France : 53 % -23 % victoire pour Obama).
Le président a décrit son adversaire comme quelqu’un de pas compétent et peu sûr de lui, mais surtout doté d’un jugement dangereux pour les Etats Unis d’Amérique, que cela soit d’un point de vue économique, sociale ou au niveau de la politique étrangère, ce qu’il semble avoir réussi avec succès.