Achat d’éthylotest obligatoire

ethylotest

Apprenez dans cet article comment souffler dans un éthylotest chimique et lire les résultats!

Pour pouvoir prendre le volant en toute légalité et surtout sans aucun risque, les conducteurs ne doivent pas prendre la route si le taux d’alcool soufflé dépasse 0.25ml/litre.
Cette restriction correspond à 0.5 grammes d’alcool par litre de sang pour une personne. C’est pourquoi depuis le 1er juillet 2012, nous avons l’obligation de posséder dans notre voiture un alcootest. Toutefois, vous avez l’obligation de posséder en permanence un éthylotest chimique non utilisé, donc d’en avoir au moins 2 dans votre véhicule. Vous en trouverez partout, ils sont quelquefois donnés par des organismes de prévention ou par la gendarmerie. Attention, à partir de début novembre 2012, les automobilistes pourront être punis pour ne pas posséder cet ethylotest obligatoire.

Lorsque vous achetez votre ethylotest, vérifiez deux faits : que votre alcootest n’est pas périmé, et qu’il est certifié NF.
Comment l’utiliser ?
Après avoir déballé l’appareil, expirez en un seul coup jusqu’à ce que l’ethylotest soit plein puis positionnez le filtre sur l’alcootest : pressez-le afin qu’il soit vide.
Comment interpréter le résultat du ballon ?
C’est facile : jaune vous pouvez conduire, vert : patientez deux minutes, si le vert dépasse le trait du milieu, vous ne devez pas conduire.