
Comment faire plaisir à ses enfants et les intéresser à la cuisine ? L’équation semble difficile à résoudre. Le repas est souvent un moment délicat à gérer, où l’impatience de sortir de table et le relatif désintérêt apporté à ce qu’il y a dans l’assiette peut être découragent pour les parents.
La cuisine est un formidable moyen de partager un moment ludique avec un enfant. L’impliquer à la confection de ce qu’il va manger, par la réalisation de recettes simples, permet de l’intéresser à la gastronomie et de lui faire prendre conscience de l’importance des repas.
Si cuisiner n’est pas toujours un jeu d’enfants, il existe de nombreuses recettes simples que vous pourrez réaliser avec eux. Le plus facile d’accès pour eux est de commencer par l’élaboration de desserts. Pour que la préparation soit plus ludique, il ne faut pas hésiter à changer les noms des recettes et de les adapter en fonction de la personnalité des enfants.
Les biscuits escargots vanille chocolat raviront les experts en animaux. La panna cotta au carambar fera saliver les plus gourmands. Les araignées d’Halloween feront frémir les plus téméraires. Les crêpes à la règle de 3 régaleront les bons élèves. Les étoiles givrées feront rêver les skieurs dans l’âme.
Quelques idées parmi tant d’autres pour faire le pas et cuisiner pour et avec vos enfants.