Apple à l’art de nous fournir des machines compliquées à ouvrir, encore plus dans le cas du MacBook blanc unibody A1342 qui est une des machines les plus solide que Apple ait produite. Une construction monocorps en polycarbonate qui évite les problèmes de bords qui s’effritent ou de décoloration du à la lumière extérieur.
Je vous propose donc un petit guide pas-à-pas pour démonter votre MacBook et y procéder à d’éventuelles réparations des périphériques.
Veuillez noter au préalable qu’Apple ne garantit plus votre ordinateur dès que celui-ci aura été ouvert. Commencez donc tout d’abord par toucher de votre main un objet métallique afin de vous décharger de toute l’électricité statique qui pourrait circuler en vous, ceci vous évitera déjà les faux contact lorsque vous allez manipuler les périphériques.
Protégez ensuite votre écran et le capot des éventuelles rayures que vous pourriez faire dessus en retournant votre machine. Retournez le donc ensuite sur l’écran pour avoir accès aux 8 premières visses que vous allez devoir retirer.
Démonter un MacBook Blanc, les étapes :
- Retirez votre batterie, question de sécurité.
- Retirez les 8 premières visses du capot arrière.
- Ôtez le raidisseur et posez le sur le côté.
- Débranchez les deux connecteurs et dévissez les 3 visses d’accès au ventilateur.
- Derrière vous allez trouver 11 connecteurs reliés à la carte mère, débranchez-les.
- Lorsque vous atteindrez les connecteurs plats, méfiez-vous car le plastique qui les entoure est très fragile. Ne forcez donc surtout pas pour les enlever. S’il ne veut pas venir, chauffez le légèrement à l’aide d’un sèche cheveux.
- Votre carte mère est maintenue par 6 visses que vous pouvez retirer à l’aide d’un tournevis torx.
- Le connecteur MagSafe est quand à lui maintenu par deux visses que vous pouvez également retirer.
Voila, votre carte mère peut maintenant être extraite de votre MacBook, retirez la délicatement et déconnectez le connecteur MagSafe.