
La révision est une étape clé dans la vie d’une voiture. Prendre en compte les échéances prévues par le constructeur optimisera l’efficacité de votre véhicule.
Palier l’usure
Au fil des km, les automobiles s’usent, et certains fluides s’évaporent…
L’entretien et la révision proposait par votre garagiste doit tenir compte des particularités de votre automobile (kilométrage, données techniques, type d’utilisation du véhicule).
La prestation qui sera réalisée correspondra au carnet d’entretien de votre auto, presque à une révision sur-mesure. Les garagistes ont généralement des plans d’entretien pour chaque auto
Souscrire un contrat
Généralement incluse dans un contrat d’entretien, cette prestation peut donc être réalisée à petit prix. Pensez simplement à calculer l’intérêt d’un tel contrat, par rapport au paiement pour chaque prestation.
En effectuant des devis et en comparant le contrat par rapport à plusieurs prestations d’entretien, vous verrez rapidement où est votre intérêt.
Notez les dates de révisions
Certains véhicules sont équipés d’un boitier (en option ou ajouté par votre garage), d’autres l’ont de série, tandis que le reste des conducteurs doivent noter eux même quand doit avoir lieux la prochaine révision.
N’hésitez pas à faire appel à des professionnels reconnus, à demander des devis et à préférer des spécialistes qui connaissent votre marque, votre véhicule, mais également des techniciens régulièrement formés pour les nouvelles technologies.
Article proposé par Seph, le nouveau blog auto disponible depuis peu en ligne.