Quelle assurance choisir pour sa première voiture ?

Ford K

Sentiment de liberté, de réelle émancipation, obtenir son permis de conduire, mais aussi avoir la chance d’avoir une voiture est une vraie étape dans la vie d’une jeune conducteur.

Cependant, il faudra aussi l’assurer, l’entretenir… Faisons le point sur l’assurance, en particulier pour un jeune.

Choix de l’assurance auto

Ce n’est pas un choix anodin, car vous en aurez peut-être besoin en cas de problème et cela ne se passe jamais au bon moment, s’il peut y en avoir un…
Statistiquement, vous jeune conducteur, vous allez être très exposé aux accidents, autant être bien protégé. En plus d’avoir une conduite en toute sécurité d’où l’intérêt de bien entretenir son véhicule au fil du temps. Penser également à entretenir sa climatisation pour éviter mauvaises odeurs, mais aussi des soucis de fonctionnement.
Une fois cela posé, il faut se préoccuper de son assurance et si possible pour assurer une voiture avec une puissance limitée, afin d’éviter de payer trop cher, mais également de diminuer les risques d’accidents et d’excès de vitesse.
Préférez également une auto ancienne afin de payer moins à l’achat, mais aussi pour éviter de payer une assurance tous risques hors de prix.

Des besoins spécifiques

En fonction de votre voiture, de votre usage, vous aurez sûrement des besoins particuliers, il faudra donc bien lire les devis et choisir un contrat qui vous correspond au mieux : protection, franchise et bien évidemment le tarif.
Que cela soit un conducteur supplémentaire, un service de taxi dans des situations exceptionnelles, franchise offerte… à vous de le définir et de comparer !