Le Black Friday réussi à Amazon

amazon

En effet, Amazon vient de réaliser des ventes record lors de ce vendredi noir.

Dépassant le million de vente

Amazon a réussi à vendre 1,4 million de produits lors du Black Friday, soit plus de 16 commandes par secondes, 970 commandes la minute, 58 200 commandes par heure ! Il essayerea aujourd’hui de battre son record avec le Cyber Monday.

Pari réussi

La progression de 40% si l’on compare cela avec 2015, ce qui a conforté les équipes d’Amazon. Frédéric Duval, Country Manager chez Amazon France a d’ailleurs déclaré que «Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l’opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël».

Jerome Rubinstein

Phénomène récent

Cette période de soldes nous vient des États-Unis, mais à été mis au goût du jours par de grandes sociétés vendant sur le Web. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter l’article explications du Black Friday ci-contre.
Peu importe les origines, ces promotions à 1 mois de Noël a permis aux français de débuter les achats pour les fêtes de fin d’année en profitant d’importantes réductions, que cela soit pour les cadeaux de noël ou pour les repas et soirées de la fin 2016.
Ce fut également l’occasion pour les e-commerçants et commerçants de l’hexagone de faire le point sur l’activité en ce début de la saison.