De plus en plus d’outils électro-portatifs font leur apparition dans les magasins d’outillage, le marché est en constante évolution ce qui lui vaut un dynamisme de la part des industriels qui cherchent à innover pour se positionner sur les devant de la scène avec des outils toujours plus précis et plus puissants.
De nombreuses tâches peuvent être réalisées avec ces outils électro-portatifs : Scier, poncer, visser, couper, trouer, etc.. un peu comme tout les outils traditionnels mais avec la simplicité et la facilité en plus. Chaque artisan, chaque bricoleur s’est tuer à la tâche, et aujourd’hui migrent petit à petit vers ce genre de supports plus souples qui leur permet de gagner beaucoup de temps sur un chantier ce qui aide à la croissance et au développement de ces machines.
Augmentation des outils sans fil
D’après Patrick Berrivin (adjoint au DG de Makita en France), pour le premier semestre 2012 on peut dors-et-déjà constater une nette progression de plus de 11% des ventes d’outils sans fil par rapport à la même période en 2011.
D’après Jean Philippe Barbe (responsable marketing Dewalt France) en 2005 les outils sans fils représentaient seulement 1/4 des outils sur le marché, en 2010 (5 ans plus tard) celui-ci représentaient déjà 43% du marché et 45% en 2011. Les chiffres nous montrer que nous aurons dépasser les 50% en 2012.
Des batteries avec une plus grande autonomie
L’apparition et le développement de batteries au lithium ont aider ces outils à susciter l’engouement de part une autonomie suffisante ainsi qu’une recharge plus rapide et plus de souplesse grâce à des outils plus légers.
De nombreuses entreprises et industries ont donc décider de focaliser leurs études sur ces nouveaux outils 2.0 ainsi que leur développement, de la visseuse Metabo à la scie circulaire Dewalt en passant par tout le catalogue Hitachi.