Victoires de la musique 2014 sans Daft Punk ?

Daft Alive

Tout comme Mylène Farmer il y a de ça quelques années, les Daft Punk ont décliné l’invitation à la course aux Victoires de la musique.

Ils ne se sont pas présenté en tant que participants, ni même en tant que spectateurs, on peut se demander pourquoi les deux artistes boycotteraient la 29e édition des Victoires de la musique…
Daft Punk, si vous savez, ceux qui ont inventé un nouveau style avant les années 2000, ce qui ont survolé les Grammy Awards et qui ont vendu 3 millions de copies de leur dernier album Random Access Memories.

Plusieurs explications sont avancés pour expliquer leur absence, comme par exemple des litiges qui les ont opposés à France Télévision pour avoir utiliser illégalement leur création et à la Sacem pour la gestion de leurs droits.

sonorisation

Enfin, il est fortement plausible que les Daft Punk ne respecte pas les Victoires de la musique qui n’ont jamais récompensé la discographie des Daft Punk bien que ces derniers soient connu mondialement et aient une influence de poids sur le paysage musical français et international.