
C’est une grande première pour les Youtube Music Awards, les fameux prix destinés aux musiques partagées sur leu site de partage de vidéos Youtube ont été distribuées cette nuit.
Six grands prix
Il y avait 6 catégories pour ce concours et les vainqueurs sont : Eminem, Girl’s Generation, Macklemore & Ryan Lewis, Lindsey Stirling, Taylor Swift et Destorm Power.
Retransmission
Chose étrange, la cérémonie a été retransmise directement sur le site Web YouTube, entreprise appartenant à Google, depuis le Pier 36 de New York, une salle polyvalente.
La cérémonie a commencé par le groupe de rock indépendant Arcade Fire. On notera la présence de Lady Gaga, qui n’a pas reçu de prix, mais qui étant tout de même en compétition pour ces premiers Youtube Music Awards. Elle avait troqué maquillage et chevelure peroxydée pour une casquette de baseball marquée «drogue» en anglais.
Présentée par l’acteur Jason Schwartzman et le comédien et musicien Reggie Watt, la cérémonie a été réalisée par le réalisateur Spike Jonze, qui est l’auteur de «Dans la peau de John Malkovich», qui a annoncé qu’il souhaitait demeurer fidèle aux origines expérimentales de Youtube, à savoir le partage de vidéos en ligne.
Malgré ces récents déboires, le rappeur américain Eminem a reçu le prix du meilleur artiste de l’année 2013.