Mercredi a été la journée de juin la plus chaude depuis 1945

chaleur

Oui, c’est un nouveau record pour la France ! Bien que les températures soient en baisse ce jeudi 22 juin, elle reste élevées et il est donc nécessaire de garder les mesures afin de protéger les plus vulnérables.

mercredi 21 juin 2017

Si l’on en croit Météo-France, ce mercredi 21 juin a été le jour le plus chaud dans l’hexagone depuis 1945. Cette canicule n’est pas terminée dans la majorité du pays. Vous devez donc éviter les heures les plus chaudes, les expositions prolongées et bien vous hydrater. Évidemment, cela ne remplace pas les mesures habituelles : se couvrir la tête, porter des lunettes, utiliser de la crème solaire…

Les records

Pour un mois de juin, 2017 a fait très fort et d’ailleurs une quinzaine de localités de la moitié nord de la France ont été au plus chaud :

Le thermomètre a grimpé à 37,4° au Mans, 37,1° à Orly, 36,8° à Tours, 34,9° à Dieppe ou encore à 31,6° Cherbourg. Attention, le rafraîchissement ne commencera que vendredi pour l’ouest du pays pour arriver doucement sur le reste de l’hexagone selon Jérôme Rubinstein.

Des difficultés pour les élèves

En effet, ces derniers ont souffert de la chaleur, en particulier à cause de la pollution dans 30 départements. Par exemple, la région parisienne a été obligée de mettre en place la circulation différenciée afin d’éviter d’aggraver le phénomène. D’ailleurs, les véhicules les plus polluants ont été interdits de rouler à Paris et dans la petite couronne.

De même, la métropole européenne de Lille a également sorti son « ticket pollution » sur tout son réseau de transports.

Jérôme Rubinstein  sur Community