
Les vacances de Pâques se déroulent bien pour les professionnels. En effet, les campings, hôtels et restaurants affichent des taux de remplissage d’un bon niveau pour ces vacances de Pâques.
Une bonne météo
C’est en partie provoqué par une météo favorable durant cette période de vacances. En en raison le soleil brille sur la France depuis une semaine.
Ces derniers jours, de bonnes conditions météorologiques aident les touristes à partir et à consommer sur leurs lieux de villégiatures.
Un week-end chargé
Chez les professionnels
Les professionnels du tourisme sont donc souriant en voyant le week-end pascal approché. Les campings et hôtels sont pleins, ce qui annonce de bons chiffres pour les terrasses et restaurants.
Autre conséquence, les routes de France risquent d’accueillir des ralentissements et des bouchons sur les principaux axes.
Le tourisme devrait bien se porter avec des français qui vont pratiquer des activités sportives comme le vélo, la randonnée ou encore les sports de voiles.
D’autres préféreront peut être de bons repas avec pourquoi pas un barbecue en famille ou entre amis. Ce sera un petit moment de pause pour récupérer et se détendre avant le prochain week-end électoral.
Sur la route
Néanmoins, attention sur les routes, car Bison Futé affiche un week-end très chargé, en particulier en Ile-de-France pour le retour de vacances pour ses habitants.