Ryanair : cinq années pour réaliser l’incroyable

ryanair avion

Michael O’Leary, l’homme à la tête de la compagnie low cost Ryanair, a rendue publique à l’occasion d’une conférence à Dublin la vente d’ici cinq ans de billets d’avion à destination des USA à un tarif inférieur à 20€. New-York et le vieux continent pourraient être ainsi reliées pour la modique somme de 10€ à l’aller et 7,50€ au retour. Pour comparer, un billet entre ces destinations se trouve actuellement en moyenne à 650€. Cependant, toutes les prestations dans l’avion comme les repas, le poids des bagages ou bien le choix de la place vont être payants. Dans un même appareil, ces places à prix chiche intéresseraient bien entendu un nombre limité d’heureux élus. Le patron de la compagnie aérienne Ryanair se trouve être un accoutumé des discours à priori insensés. Il y a peu, il avait émis l’idée d’éliminer les pipi-rooms dans les moyens de transport aérien dans le but d’augmenter le nombre de fauteuils. Par ailleurs, toujours d’après lui, un unique pilote pourrait suffire, assisté par l’ordinateur. Sa dernière idée, celle de vols transatlantiques pour moins de 20€ l’aller et le retour, si elle paraît irréalisable, aura au moins fait du bruit médiatique à l’orée de l’année.
EdRam

Ryanair investit dans les longs courriers

Pour le moment, les appareils moyens courriers de la compagnie Ryanair ne volent qu’au-dessus du ciel européen. Ryanair devra faire l’acquisition d’un lot incluant plusieurs dizaines de avions afin de desservir à moindre prix l’Hexagone et les Etats-Unis. Le dirigeant de la société espère concrétiser ce projet en cinq années.
Jean Pierre Frémont


Vers de nouvelles lignes low-cost

Un accord de ciel ouvert a été dernièrement conclu entre les Etats-Unis et l’Europe. Ce dernier vise à mettre en place des lignes directes entre plusieurs cités d’Amérique et quinze cités européennes. Ce marché attire vraiment les compagnies aériennes low cost, tout autant d’ailleurs que le segment des voyages vers le continent asiatique. Des sociétés telle la Nord-américaine Southwest ou la Malaisienne AirAsiaX sont en lice. Cependant, le modèle de liaisons longues distances à moindre coût est sur le plan économique fragile dès lors que ces liaisons engendrent des dépenses tel le logement des employés entre deux voyages. Différents services additionnels aux frais des clients, par exemple l’accès à la toile, pourraient être créés.